The Integrated Project Delivery Alliance

Obtenir des informations pour devenir membre de l'IPDA.

Cliquez ici

Outils

1 Integrated Project Delivery: An Action Guide for Leaders (bientôt disponible en français)

Integrated Project Delivery: An Action Guide for Leaders (bientôt disponible en français)

Ce guide, développé conjointement par le Center for Innovation in the Design and Construction Industry et l’IPDA et parrainé par Charles Pankow Fondation, est une ressource « pratique » sur la propriété intellectuelle pour l’industrie. Organisé de manière plus ou moins chronologique en suivant l’évolution d’un projet typique de RPI "IPD", le guide fournit des étapes d’action pour les propriétaires et les équipes en fonction des commentaires de plus de 25 professionnels de l’industrie expérimentés en matière de RPI "IPD" aux États-Unis et au Canada. Le guide comprend également un glossaire des termes de RPI "IPD" ainsi qu’une vaste offre de modèles d’exemples comme points de départ pour examen par les équipes. Une lecture incontournable pour toute personne intéressée ou travaillant sur un projet de RPI "IPD" !

Pour En Savoir Plus

1 Glossary

Glossary

Tiré du document Integrated Project Delivery : An Action Guide for Leaders (voir ci-dessus), ce document fournit des définitions détaillées des concepts et du langage couramment utilisés dans le secteur de la réalisation de projets intégrés.

Pour En Savoir Plus

1 The American Institute of Architect's Guide of IPD (disponible en anglais seulement)

The American Institute of Architect's Guide of IPD (disponible en anglais seulement)

Et si nous liions le bénéfice de l’équipe à un coût fixe avant le début de la conception ? C’est la clé de la réalisation de projets intégrées. Sutter Health a fait face à une crise dans son entreprise. Le coût de la livraison des hôpitaux utilisant des approches Construction Management (CM), Design Build (DB) ou Lean System (LS) était passé à 2 millions de dollars par lit. Pourtant, l’analyse de rentabilisation n’avait pas de sens au-delà de 1,5 million de dollars. Ils ont mis leurs partenaires au défi de trouver une meilleure façon de construire. Le défi a été accepté et la réalisation de projets intégrées est née comme moyen d’éliminer le gaspillage financier.

Pour En Savoir Plus

1 IPD - A Lawyer's Perspective (disponible en anglais seulement)

IPD - A Lawyer's Perspective (disponible en anglais seulement)

Howard Ashcraft présente l’approche de Réalisation de projets intégrées RPI "IPD" comme quelque chose qui a été utilisé avec succès aux États-Unis et au Royaume-Uni, et quelque chose qui doit être considéré par les avocats canadiens et leurs clients. Cet article fournit une approche détaillée et pratique de la négociation de contrats de RPI "IPD", basée sur l’expérience tirée de plus de cinquante projets de RPI "IPD". À la suite de son introduction, Ashcraft décrit la structure et le processus potentiels pour des négociations collaboratives réussies sur la RPI "IPD", et aborde le changement de paradigme fondamental requis pour que toutes les parties comprennent les points clés et les objectifs de RPI "IPD". Des différences cruciales entre les concepts de RPI "IPD" et ceux des approches de projet plus traditionnelles et familières sont notées.

Pour En Savoir Plus

1 The IPD Framework (disponible en anglais seulement)

The IPD Framework (disponible en anglais seulement)

Le cadre de RPI "IPD" définit les relations entre les participants au projet et les processus qui guident leurs actions. Il incarne les objectifs du projet et crée des conséquences pour le succès ou l’échec lié à leur réalisation. Il met le contrôle entre les mains des participants au projet et les rend responsables du résultat total du projet, pas seulement de leur performance individuelle. Correctement conçu, il stimule les comportements qui augmentent la créativité, améliorent la productivité et réduisent le gaspillage. Un cadre solide en matière de RPI "IPD" conduit à de meilleurs résultats, qu’ils soient mesurés en valeur, en esthétique, en durabilité ou autrement.

Pour En Savoir Plus

1 Making the Big Room Better (disponible en anglais seulement)

Making the Big Room Better (disponible en anglais seulement)

DPR Construction s’est associé au Stanford University’s Center for Integrated Facilities Engineering (CIFE) de l’Université de Stanford pour étudier le flux d’informations au sein d’une « big room » intégrée afin de mieux comprendre qui interagit avec qui, sur quoi et quand. L’analyse des données de quelque 30 000 fichiers sur un projet hospitalier à grande échelle révèle chaque mois des interdépendances et des flux de travail complexes entre les membres de l’équipe. Il s’agit de la première étape pour mieux comprendre qui devrait être la discipline principale dans un environnement de « big room », à quel moment et comment améliorer la qualité des interactions pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour En Savoir Plus

1 Transcending the BIM Hype (disponible en anglais seulement)

Transcending the BIM Hype (disponible en anglais seulement)

Lorsque le Building Information Model (BIM)/Virtual Target Design (VDC) est apparu pour la première fois dans l’industrie de la construction commerciale dans les années 1990, le consensus était qu’il allait révolutionner l’industrie de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (Architecture Engineering Construction (AEC)). Il offrait la promesse d’économies substantielles de coûts et de temps sur le développement de projets. L’industrie et certains clients commencent maintenant à voir cela se produire. Les équipes de projet parlent de réduction des ordres de modification et d’aucun conflit de Mechanical Engineering Construction (MEP) sur le terrain en raison de la coordination BIM. Pourtant, faire passer le BIM du domaine de la théorie à la pratique du monde réel est un défi.

Pour En Savoir Plus

1 The Secret Guide to VDC Apps (disponible en anglais seulement)

The Secret Guide to VDC Apps (disponible en anglais seulement)

Avec une gamme apparemment infinie d’applications logicielles de Building Information Model (BIM) disponibles, le simple fait de comprendre ce que chacun fait réellement peut être une tâche ardue. Andrew Fisher de DPR explique que la plupart des applications BIM se répartissent en six catégories de base : création, coordination, visualisation, analyse et mesure, séquençage et estimation. Dans cet article, Fisher décrit en termes simples ce qu’est chacune de ces activités et quelles applications les équipes de DPR ont trouvées les plus réussies.

Pour En Savoir Plus

1 On Compensation: Considerations for Teams in a Changing Industry (disponible en anglais seulement)

On Compensation: Considerations for Teams in a Changing Industry (disponible en anglais seulement)

Alors que l’industrie de la conception et de la construction évolue vers un avenir transformé basé sur des équipes de projet hautement collaboratives et l’utilisation accrue de technologies sophistiquées, la compatibilité "le fit" des modèles de rémunération traditionnels pour les parties prenantes est remise en question. Ces nouvelles méthodologies et ces nouveaux outils nécessitent non seulement différentes allocations de ressources et d’efforts, mais impliquent également des changements dans la nature de ce que nous faisons et le temps nécessaire pour accomplir les tâches nécessaires.

Pour En Savoir Plus

Retour à Connaissances et compétences